samedi 15 septembre 2007

Moyen, tres moyen

B3ayaland (BP)- Après une (très) longue journée de privation, P. B3aya aime bien comme chaque tunisien s'allonger devant son poste de télévision et (essayer) d'ingurgiter les séries à peu près comestibles qu'on nous sert entre deux pauses publicitaires. Je veux dire plutôt essayer de regarder les publicités entre deux coupures cinématographiques! Alternant le bon et le moins bon, la "réclame" tunisienne laisse dans l'ensemble à désirer, quoique certaines sortent du lot: Biskrem, Total, Planet...

Le plat de résistance est quant à lui bien consistant, "sbou3i" est toujours aussi drôle, KamelTouati admirable, et mouna noureddine à la hauteur de sa réputation.

La tâche vient de la part de quelques séries """""humoristiques""""", qui ressemblent plutôt à des devinettes: on essaye de chercher ce qui peut bien nous faire rire! A l'image de Mongi elouni l'idée de base était bonne mais la réalisation disons par euphémisme catastrophique!

Autre tache: le feuilleton que 10 millions de tunisiens rassasiés, gavés, alourdis de nourriture en tous genre, la Samsa à la main, la bouza dans l'autre, cherchant désespérément un petit coin vide dans la panse où loger un morceau de Halwa chemia, attendent tel le Messie. Le jeu des acteurs est bien terne, les répliques manquent de réalisme, un langage entre le littéraire et le dialecte national qui ne ressemble pas vraiment à la société... encore une fois l'idée est bonne mais la réalisation laisse pleinement à désirer...

Le seul point positif dans tout ceci: c'est qu'il y a encore une marge de progression!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cet article est prodigieusement drole et réaliste mais vous avez oulié de souligner le programme "oh combien indispensable" qui laissent des millions de tunisiens et tunisiennes scotchés espérant inutilement decrocher la moitié de la somme gagné par le candidat chanceux,le fameux dlilek mlak(de l'argent en appat,des candidats"cosmopolites",et en prime un présentateur plutot mignon qui attire trés certainment quelques milliers de ménagéres et jeune filles),il y en a meme qui vont jusqu'a acheter une puce "telecom" pour y participer(vous me direz opération marketing réussie,javoue.je plains notre femme de menage...)
On va dire que je préfére me gaver de feuilletons passionants a la maison que sortir m'intoxicer dans les 'chaudes conviviales" soirées ramadanesques au café et autre salon de thé. . .mais j'aime ramadan!:)

Hamz'us a dit…

"Le seul point positif dans tout ceci: c'est qu'il y a encore une marge de progression!" tu l'as dit,
sauf que je trouve qu'en gros, c'est entrain de regresser d'année en année (mais c'est juste un avis personnel)..

 
Top Blogs de Tunisie