mardi 4 septembre 2007

Accents...

Les différences, qu'elle soient morales ou physique, touchent chacun de nous, laissant en lui ou elle, une empreinte différente sur telle ou telle personne, qui fera qu'elle aimera telle ou telle chose où qu'elle parlera tel ou tel accent, ou encore qu'elle sera de tel ou tel nature à accepter telle ou telle chose...

Bien que faisant la loi dans la nature, certaines différences sont rejetées par quelques personnes, souvent par des majorités qui renient d'autres minorités, encore plus étonnant, et par "moutonnisme" les minorités se mettent a perdre peu à peu leur identité...Sacrè Darwin!

C'est ainsi, qu'il m'a été donnè l'occasion de rencontrer une sfaxienne, autochtone de la ville faisant à peine 16 ans...Je fus surpris dès ses premiers mots par l'absence quasi totale de cet accent qui fait le charme des "sfa9"...je l'ai interrogè sur le sujet, elle me dit "non je parle normalement"

Allez savoir ce qu'on entend par "normal" quand on parle de dialecte, soit une langue n'ayant pas vraiment des règles grammaticales, ni des règles de prononciations....

Quand tout cette mascarade cessera?

1 commentaire:

LOUKA a dit…

salut le blidrkik :)
merci pour ton commentaire,
c koi cette "Mr" ? non j'aime pas,il y a pas ça entre amis ;-)
alors,bienvenu sur mon ptit espace,
ciao!!

 
Top Blogs de Tunisie