samedi 20 décembre 2008

Le deserteur

C'est une petite parodie que j'ai crée il y a deux ans, à la veille de la rentrée, avec Ramzi. Je l'ai récemment retrouvée, et j'ai voulu la partager avec vous :)

Monsieur le directeur,

On vous fait un rapport

Que vous lirez à tort

Si vous avez pas peur!

Je viens de recevoir

Mes papiers scolaires

Pour aller à la galère

Avant vendredi soir.

Monsieur le directeur

Je ne veux pas la faire

Je ne suis pas sur terre

Pour être un chahuteur

C’est donc pour vous fâcher

Que je me dois de dire

Ma place est ainsi libre

Je m'en vais déserter


Depuis que chui 'colier

J’ai passé ma 6eme

J’ai réussi ma 9eme

Et j'atterris chez vous

Mon frère a tant souffert

Traité comme un esclave

Coulé comme une épave

Jetée dans votre enfer.

Quand je serai chez vous

On me volera mon goût

On me tuera a ptis coups

Mai je nseré pas fou

Demain de bon matin

J’ouvrirai ma blouse

Je chanterai du blues

Et j'aurais le cœur plein


Je passerai ma vie

Dans toutes les plages

Partir à l'abordage

Et je dirai aux petits:

Refusez d'obéir

Refusez de la faire

N’allez pas en enfer

Refusez de partir

S'il faut donner son temps

Allez donner le vôtre

Vous êtes bon apôtre

Monsieur le Directeur

Si vous me cherchez

dites'à vos surveillants

Que jn'aurai pas de dents

Et qu'ils pourront frapper!


Ramzi & B3aya


Aucun commentaire:

 
Top Blogs de Tunisie