dimanche 16 décembre 2007

Aie Aie Aie...



Je viens de regarder le 5ème opus de la série Harry potter, à savoir "Hary Potter et l'Ordre du Phènix".

En grand fan de la saga, j'attendais naturellement beaucoup de ce film. Et je fus complètement déçu. Bien que les effets spéciaux soient à la hauteur de l'imaginaire, le jeu des acteurs et le scénario lui même laissait pleinement à désirer.

Commençons donc par le jeu. Ne serait-ce que Voldemort (excusez moi, je voulais dire celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :P), ses mains sont trop grandes pour lui, la baguette, on dirait qu'elle y est clouè, Ron, Hermione, n'étaient pas à la hauteur...bref ce n'était pas la grande forme.

Et puis, sacrilège! De très très nombreux détails furent oubliés, ou pire modifiès ! A titre d'exemple, et pour les connaisseurs, on a omis la fameuse scène de rébellion des profs contre Ombrage, on a osè changer la façon dont Harry apprenait la Prophétie, on a oubliè de signaler que Firenze avait pris la place de Trelawny, on a changè les circonstances de la mort de Sirius, et j'en passe et des meilleures!

C'est vraiment pitoyable de voir l'histoire changer autant, cela entrave même la compréhension du film! Bref ce n'est pas une réussite du tout, loin de là...Je m'interroge même, sur l'utilité d'un potentiel 6éme film...

Note finale: 4/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors; par ce commentaire; je peux vs briser tous vos réves et espoirs; je v vous dire ce ki sé passé ds le 7ème tome; harry et ses....! non je ne suis pas aussii cruel ke ça: mais je persiste et signe ke c vrm mais vrm mais vrm: nimporte koi: un acteur ki a 20ans ou plus joue le role dun gamin de 14 ou moins!!!!

 
Top Blogs de Tunisie