Ariana: Attendant une consultation d'un docteur, je me suis mis à écouter un débat qui faisait rage dans la salle d'attente. De bien étranges scientifiques s'étaient mis à discuter sur les rhumatismes: de la "karwiyya" et du miel disait la première, 40 min de marche sans arrêt par jour car disait l'un d'eux 5 min de pause anéantiraient tout cet effort, on incriminait "lehwé" (l'air) ("ya 7asra 3la 8wé 9bal" se souvenait un vieux monsieur avec émotion), "rkeyeb la3zouza" en conseillait une (c'est une recette :P)....On se demande pourquoi, avec des conseils pareils, ils seraient venus demander l'avis d'un spécialiste? :P
Tunis: Les tunisiens sont inventifs...Prenez cet exemple. Pourquoi se contenter du nom de quelque chose quand on peut l'appeler autrement? Le grand centre commercial qui se trouve aux abords de Tunis, ne s'appelle plus "Géant" mais "eggian". On l'aime tellement ce géant qu'on lui a collé un "al", c'est un petit peu un membre de la famille, le géant!
A propos de géant... lorsque vous voudrez vous rendre " leggian", lorsque vous prendrez le rond point: le panneau de signalisation n'indique pas l'existence d'un quelconque centre commercial (pourtant qui est énorme, la preuve il est géant!), mais "borj ettouil". Combien pensez vous qu'il y ait de gens qui dans ce rond point sont venus pour "borj ettouil"? Pire encore, vous êtes dans vote voiture, vous ne savez pas quelle tournant prendre, vous en prenez un au hasard, et pis miracle, vous voyez écrit, juste devant vous un panneau disant qu'il faut continuer tout droit (il n'y a pas d'autres possibilités de toutes façons :P) pour aller à un "centre commercial". Mystère et boule de gomme, quel centre commercial y a-t-il? Personne ne sait!
Mais pourquoi diable ce panneau ne se trouvait-il pas 10m avant avec écrit dessus "Géant"...Allez voir!