samedi 31 janvier 2009

L'administration



L'autre jour j'écoutais sur une radio très connue de la place, un forum à propos de l'administration tunisienne. Un citoyen avait appelé pour se plaindre des employés qui passaient le plus clair de leur temps à l'extérieur de leur lieu de travail, le plus souvent à boire un café ou à manger un sandwich.

"Il faut parfois attendre un quart d'heure ou vingt minutes à attendre qu'il/elle revienne. C'est intolérable!"

Ce à quoi la "journaliste" répond :"Qu'est ce que c'est qu'un quart d'heure ou vingt minutes?"

Non mais vous vous rendez compte?
Aujourd'hui, le citoyen est coupable parce qu'il demande que les gens fassent ce pourquoi ils sont payés, alors qu'on excuse ces derniers de prendre des pauses intempestives pendant l'heure du boulot!
Je m'attendais franchement à mieux de la part de la "journaliste"!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec le journaliste, c'est quoi un quart d'heure (sous entendu, vous avez quelque chose à faire à part ça!)?

Moi il m'arrive d'attendre 2 ou 3 heures!!!

En plus pour que le boulot soit fait, il faut généralement engraisser la brebis galeuse!

Putain de bled!

Anonyme a dit…

Le probleme avec l'administration c'est qu'il y a des gens tres competents mais qui sont "noyés" par l'incompétence d'autres.
Parfois ils sont là, bien présents..mais te font quand meme attendre parce qu'ils ont une histore a raconter a leur collegue...

Ambre Saint-Clare a dit…

Bonsoir,

Je suis tout-à-fait d'accord (bien que j'aime le pays d'origine de mes parents),l'administration tunisienne est une des pires auquel j'ai pu être confronté...elle ne fonctionne pratiquement qu'aux bakchichs et aux connaissances...

Bien que vous n'en ayez probablement rien à faire,je vais vous donner un exemple de la qualité assez médiocre de cette administration:
Cela fait plus de 6 ans que ma mère a fait l'acquisition d'un terrain afin de construire une salle des fêtes et cependant,elle n'a toujours pas obtenu l'autorisation qui lui permettait de réaliser son projet bien que sur un fondement juridique tout soit en règle...Pourquoi? Parce qu'elle n'avait pas les relations nécessaires; et aussi qu'un type qui voulait ce terrain et avaient,lui,des amitiés hauts placées s'est opposé à l'ambition (plutôt modeste) de cette vieille femme qui avait pour rêve de finir ses jours en Tunisie...
Ne trouvez-vous pas cela petit,bas?!
Moi je trouve cela exécrable...intolérable d'un pays qui revendique des choses dans sa Constitution mais qui ne les applique en rien...

 
Top Blogs de Tunisie