vendredi 13 février 2009

C'est inadmissible!

Des choses bien étranges se passent au lycée. " C'est du jamais-vu! " souligne un ancien du lycée! En effet, et après la mise en place de l'appel lors de la cérémonie de levée du drapeau en 2007, notre chère administration a décidé, sans s'appuyer sur aucun règlement qui le mentionne, de renvoyer pendant une journée quiconque élève qui s'absenterait trois fois de ladite cérémonie, pour cause de retard ou autre.

Vous rendez vous compte de l'absurdité de tout ceci? Quel est ce pays, qui en veut tellement à ses enfants, au point de les priver d'une journée de travail? Imaginez, qu'au nom du sacro-saint patriotisme, on empêche les jeunes d'acquérir l'éducation à laquelle ils ont droit. On invente ainsi une nouvelle forme de patriotisme qui consiste à se mettre debout devant un drapeau. Non monsieur, le patriotisme, le vrai, c'est de se lever chaque matin à 8h, d'être en forme pour travailler d'arrache-pied afin d'avoir la formation la plus solide qui soit, dans le but de servir au mieux la nation, quand il sera temps de le faire.

Et si l'on tient vraiment à faire cette cérémonie, pourquoi choisir l'heure critique de 8h? pourquoi ne pas la faire à 10h, lorsque tout le monde est présent?

Je ne sais pas, on confond beaucoup de choses, et ce n'est pas de bonne augure.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est possible d'aller porter plainte au rectorat, au ministère de l'éducation, à la présidence,... ou alors faites tous grève ça va mettre l'administration dans une telle merde!

Anonyme a dit…

Je suis désolé je trouve que c'est une excelente nouvelle.
Nous les jeunes nous avons oublié ce qu'est le patriotisme et notre hymne on la chante que pôur les matchs de foot.
Si ça ne tenait qu'à moi les sanctions seront encore plus severes

b3aya a dit…

Peut-être, que certains jeunes ont perdu leur patriotisme, mais penses-tu que la sanction soit le meilleur moyen de faire ce rituel?
Je m'explique: quel sera le point de vue d'un élève d'une cérémonie qui lui cause des problèmes? Il ne fera que détester encore plus ce moment!

De plus, penses-tu que le fait d'obliger quelqu'un à se tenir debout devant le drapeau l'incitera à l'aimer? La question que l'on se pose alors: est-ce que c'est efficace? est ce que réellement cela ravive le sentiment nationaliste? Finalement, obliger quelqu'un par la force à assister, cela sert plus à tranquilliser l'administration qui voit un bon nombre d'élèves assister à l'évènement plutôt qu'à avoir des gens convaincus :))

Hamz'us a dit…

des fois, un homme et une femme n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre, mais au fil du temps, tellement qu'ils se voient, que naît ce sentiment de "3echra"
pttr que l'admin' vise à créer ce même sentiment entre vous et le drapeau, tellement elle vous mets debouts devant :P

Xibilius a dit…

Je pense . . . . donc je suis . . . . . ( rien à voir avec le sujet mais bon). Peut être qu'on devrait trouver un autre moyen pour redonner goût aux jeunes vis à vis de leur patriotisme. Mais notre chère administration n'a qu'une idée en tête faire régner sa loi ,qu'elle soit fondée ou non, donc je crois que Monsieur "él farzit" devrait trouver un autre moyen de faire son boulot, comme par exemple veiller au bon déroulement des cours à la discipline, à fournir les documents administratifs à ceux qui ont en besoin . . . etc .. . . bonne rigolade.

 
Top Blogs de Tunisie