samedi 17 janvier 2009

7achekom!

S'il y a bien un mot que je déteste c'est bien "hachek". Pourtant il part d'une bonne intention de la part du locuteur. Mais il n'empêche que je ne l'aime pas. Je trouve que cela pollue le message.
Imaginez que l'on doive le dire chaque fois que l'on parle de quelque chose de négatif.

Prenons un exemple: vous parlez d'un âne (l'animal), pourquoi mettrez vous le mot "hachek"? Cela sous-entend que vous ne voulez pas que votre destinataire se sente insulte, vous le réduisez donc un imbécile en croyant qu'il pourra se sentir insulte quand vous parlez d'une bête. Finalement, c'est tout le contraire qui se passe!

Il faudrait vraiment banir ce mot de notre langage.

3 commentaires:

Venom a dit…

En fait je crois que s'ils disent "7achék" ce n'est pas pour que l'autre partie se sente pas insultée mais plutôt dans le style " loin de toi " .

Enfin je dis "ils" puisque je n'utilise pas ce terme,donc je suppose :)

Mais celui qui m'énerve le plus c'est "7acha 3inik" cette obsession qu'ils ont avec cette expression que je ne comprendrais jamais !

b3aya a dit…

quel que soit son sens, je refuse cette expression qui a plus trait à la superstition qu'a la politesse!

Sarah Ben Hamadi a dit…

hachek! lol:)
ils sont 5 hachék ou j'ai préparé du poisson hachék, pffff n'importe quoi!
je ne comprends pas l'utilité de ce mot, ce mot, d'ailleurs je ne l'utilise jamais.

 
Top Blogs de Tunisie