mardi 15 juillet 2008

Festival de carthage

Comme chaque été, l'attraction du moment c'est bien le festival de Carthage (voire l'article sur Gad de l'an dernier). Même si le programme de cette année n'est pas aussi bien fourni que l'an dernier, il y a tout de même quelques bon films, à l'image de "La môme".

Je saisi de suite ma souris, et cours sur le site du festival. Le prix est indiqué, mais l'heure du début du film n'est nullement indiqué. A l'achat du ticket, le monsieur ne connaissait pas l'heure de fin du film ni de quoi ça parle. Déjà les premiers problèmes d'organisation.
J'ai donc dû poiroter pendant une heure à carthage, peut-être cela fait-il partie du programme du festival, partie "découverte de Carthage".
Qu'à cela ne tienne, je prend mon mal en patience et attend l'ouverture des portes.

Le film débute pas d'incidents notables. Mais ce qui m'a énervé le plus, ce que je ne puis tolérer c'est le manque de respect.
Un groupe de jeunes assis à l'arrière, s'ennuyait ferme apparemment, et ne cessait de crier, de rire, de se moquer, et même de roter à haute voix.
Je ne comprend pas du tout ce qu'ils sont venus faire ici: ce n'est pas un film pour grand public, et quand bien même ils n'auraient pas aimé, ils doivent simplement se taire ou bien faire plaisir à tout le monde et sortir.

Ce que je comprend moins, c'est comment on peut organiser un tel événement sans agents de sécurité à l'intérieur du théâtre, pour faire sortir ceux qui dérangent. J'admets qu'ils aient pu payer leur tickets, qu'ils ont par conséquent droit de rester, mais tout le reste des spectateur ont payé leurs tickets et ont le droit de regarder le film en toute tranquillité.

Bref, encore une fois, le manque de civisme, l'impolitesse, la bêtise et l'irresponsabilité des gens n'a d'égal que la mauvaise organisation des responsables.

Dommage!

5 commentaires:

sassou a dit…

Tu l'aurais acheté à 3dt et t'etais tranquille chez toi!!!

b3aya a dit…

Malheureusement mademoiselle, j'ai le tort de croire encore à ces festivals :)
Et puis le plein air c'est quand même autre chose :)

Anonyme a dit…

vive les dvd!!
ya le ballet de kiev: je sais po exatement kan mais c à voire ;)! et les gens ki y vont sont classes!
et ns,ns somme classes lol!!
kan je serai president; voilà ma solution; un b52 eradiquerait tout le nord ouest,sud,et louest tunisien: puis les klk cité du grand tunis! et voilà: un festival de carthage aux gouts de tous :)!
(je suis po aussi radical ke les religieux finalamen lol)!

Hamz'us a dit…

Votez confort..
Votez Mehdito!
lol

Ensemble, éradiquons les séloupries!

Anonyme a dit…

à hmz'us: tu sera mon seul ministre!! lol
(com par hasard: sélouprie rime ac sfaxi)!!!!!!

 
Top Blogs de Tunisie