dimanche 11 novembre 2007

Et voila, la page est tournee



Cette fois, c'est bien fini! terminé, Game over! Je viens d'achever Harry potter 7!
Bouleversant, émouvant, l'on se rend compte dans ce livre de toute la complexité du monde crée par J.K Rowling. Ses marionnettes parfaitement ficelées, les évènements s'enchainant "comme par magie": on n'arrive plus à lâcher le livre une fois en mains!

L'on pourra rester admiratif face à ce livre certes, mais il n'est pas tout à fait dénué de défauts...Je parle de l'épilogue. Tout à fait inutile, il a réduit tout la série à un conte de fées. J'aurais personnellement aimé voir à sa place un dernier chapitre qui nous renseignerait sur l'enterrement de Lord Voldemort, des combattants tués et de la vie d'Harry tel qu'on l'a connu...
Mais on ne crachera pas sur la soupe, le livre n'en demeure pas moins palpitant et clos avec une extrême intelligence une série dont la valeur n'est plus à prouver!

On tourne la page, la dernière, vide, et c'est une part de nous même qui nous quitte...Au revoir Harry Potter, au revoir enfance cachée!

3 commentaires:

Hamz'us a dit…

Moi j'attan le film :P G la flemme de lire tout ça :P

Ettounsia a dit…

Moi jvoulai que Harry meurt T-T (NB: mezelt ma9ritech el kteb et le 1er elli ya7ra9 el film jle bute!! ><)

Anonyme a dit…

za7777777 ! c trop triste ! harry potter c fini ! tout lu ! tout relu ! franC anglé ! tout ! g plus rien a attendre de la vie, chui desespérée ! adieu :'(

 
Top Blogs de Tunisie