Je vous en faisait part hier encore, l'organisation de la distribution des tickets pour le festival de carthage est catastrophique.
Des mesures prises à la hâte, manque cruel d'informations laissant un large terrain en proie aux rumeurs, une profonde inégalité entre les points de vente, une mauvaise programmation...bref de quoi faire une belle anarchie...
Le public doit se lancer dans une aventure folle où il ne sait ni à combien de billets il a droit, ni si ces prétendus billets existent ou non...A moins d'être un brillant devin, ce système est absolument abominable et scandaleux, quand on sait que ce festival a plus de 40ans d'existences et d'expérience...il ne les fait pas, et croyez moi ceci n'est pas une flatterie...
Imaginez vous, vous vous levez a cinq heures du matin pour faire la queue, vous partez sur la base de cinq tickets par personne (quota de la veille) vous vous retrouvez à attendre, et on vous apprend, quand tout les jeux sont fait, que vous n'avez droit qu'à deux tickets par personne quand dans d'autre points de vente ils sont au nombre de 3 à 5....
à bon entendeur...
samedi 28 juillet 2007
Même scenario...
En relation avec: journal b3ayaland, phenomene de societe
vendredi 27 juillet 2007
On en redemanderait presque...
Organise par L'institut National de la Queue et du Non Respect d'Autrui (I.N.Q.N.A), mais aussi par le Haut Comité de la Mauvaise Gestion (H.C.M.G), cette manifestation nous a surpris par son sérieux et sa rigueur pour la réalisation d'un spectacle qui est dans l'optique des des institutions, fleuron de notre administration.
Le spectacle, qui devait commencer a 9h, avait en réalité pris le départ dès 7h du matin pour certains. Excès de zèle sans doute de la part de nos organisateurs, la représentation, faute de commencer en retard avait deux heures d'avance. Ainsi, plusieurs centaines de spectateurs avait pris place tôt le matin pour praire part à ce spectacle.
Parrainé par le Conseil Supérieur de la Nervosité (C.S.N), sponsorise par Nescafé et Marlboro, le show nomme "Attente pour un ticket de Gad", débordait de réalisme: petites bagarres par ci par la, petites touches d'humour (certes noir) parsemés, et même quelques resquilleurs. Mais le clou du spectacle ce fut quand les billets vinrent à manquer, suivie d'une merveilleuse pagaille.
Ce retour aux origines, à notre identité national ne nous a fait que du bien, on en redemanderait presque!
Nous nous devons ainsi de féliciter les administrations citées plus haut, et espérons que le reste de l'administration tunisienne s'arme d'autant de sérieux et de conscience professionnelle. Espérons du reste que le spectacle, le vrai, celui de Gad, soit à la hauteur de nos attentes....
En relation avec: phenomene de societe
mardi 24 juillet 2007
TROP C'EST TROP
J'ai décidé aujourd'hui de pousser un grand coup de gueule face à l'invasion incessante des blogs trop gras, impossible a digérer et qui de surcroît polluent notre blogosphère.
Je pousse un ÉNORME coup de gueule contre ces blogs où on ne fait que mettre des photos vues ailleurs, des images que tout le monde pêche dans des sites, des usines à polluer devrais-je dire. Oû est passée l'originalité? L'inventivité? L'utilité même d'un blog...
N'oubliez pas aussi que ce ne sont pas les commentaires qui font un blog, mais un blog qui fait les commentaires!!
En relation avec: phenomene de societe
mardi 17 juillet 2007
Prince chiheb
En confirmation de l'article que nous avons publié il y a de cela presque une semaine, SM Chiheb est bien rentré au bercail, même après l'hostilité des troupes du Seigneur Mannoubi, qui à ce jour encore prennent pour cible l'héritier.
Reste encore à savoir combien encore le Prince va t il rester, car faut il le dire, en gourmand, ce dernier coûte une véritable fortune au palais...affaire à suivre!
En relation avec: chats, journal b3ayaland
dimanche 15 juillet 2007
Comme chiens et chats!
"Il" était le frère de "Elle" et "Elle"était la soeur de "Il". Ils partagent les mêmes gênes, les mêmes parents et le même toit et pourtant ils étaient comme chiens et chats! En pleine adolescence, il n'en finissaient pas de se chamailler: la Pomme de la Discorde s'appelait Télévision!
il est tout à fait sidérant de voir à quel point ils ne pouvaient vivre sans se disputer, mais au dire de chacun d'eux, pris chacun dans son coin: ils s'aimaient...
Qu'est ce qui excuse alors les bagarres, les chamailleries, les engueulades,les disputes et j'en passe!
Peut-t-on être frères et soeurs sans êtres chiens et chats?
En relation avec: phenomene de societe
mardi 10 juillet 2007
LE RETOUR
En relation avec: chats, journal b3ayaland
lundi 9 juillet 2007
The gap generation
J'explique la chose: de 0--->11ans on se fout un peu des lieux de vacances, de 12---->25 ans (à peu près) plus on grandit, plus on préfère hamamet coté sud!En revanche, après les tranches d'âges citées, plus on vieillit, plus on préfère le nord...
Que choisir? une équation difficile à résoudre!
En relation avec: phenomene de societe
vendredi 6 juillet 2007
Rupture des communications internationales
Bien que règlè, cet incident nous mène à nous poser des questions sur notre sècuritè virtuelle. Que faire?
(Il à noter que Ramzi BH n'a aucun lien avec la banque du même nom!)
En relation avec: journal b3ayaland
jeudi 5 juillet 2007
COMMUNIQUE
1) Cliquer sur le nombre de commentaire
2) a/si vous n'avez pas de compte blogger: choisir "anonyme" ou "autre"
b/si vous avez un compte blogger connectez vous avec
3) Ecrivez votre commentaire
4) Cliquer sur "publier le commentaire"
mercredi 4 juillet 2007
Accord conclu entre B3aya telecom et Tunisiana.
EL MANAR (AP):Un accord a été trouvé ce matin entre notre opèrateur historique (b3aya telecom) et Tunisiana en vue d'un raccordement au "rèseau rouge". cet accord vient après 4 ans de cohabitation avec Tuntel, a qui nous avons retirè notre confiance pour la cèder à son concurrent direct. Il semble que l'offre faite par Tunisiana soit plus allèchante que celle de Tuntel.
(Pour plus de dètails veuillez cliquer sur l'image)
En relation avec: journal b3ayaland
Rencontre avec un futur prix nobel !!
MBR: Mr ramzi bonjour et merci de nous accorder cet interview!
Ramzi: mais il n'y a pas de quoi cher toiblidrkik, cela est un énorme plaisir!
MBR: tres bien, tout d'abord que ressentez vous apres cette grosse performance?
Ramzi: ben pour tout dire une très grande joie..je ne m'y attendais honnêtement pas.C'était une très bonne surprise! voire immense surprise!
MBR: mais vous vous attendez quand meme a une excellante moyenne?
Ramzi: oui, quand on a toujours été un bon élément, on s'attend toujours à faire quelque chose au niveau de l'événement. Mais au point d'en arriver à cette moyenne..non!
MBR: je vois...et durant l'annee vous avez travaille enormement?
Ramzi: Cela m'est arrivé..Mais c'était surtout quand je sentais que les examens approchaient. Sinon j'ai travaillé régulièrement,les maths quotidiennement car il le faut bien..Je n'ai pas vraiment bûché comme un dingue..Parfois moins que la moyenne, parfois plus. Il y a même des matières auxquelles je ne touchais même pas, vous devinerez par vous-même!
MBR: vous preconisez alors un travail regulier, notament pour les maths, quel sont les autres conseils que vous donnez aux futurs bacheliers?
Ramzi: ne jamais stresser ou se sentir submergé. Il y a toujours du temps pour rattraper le temps perdu. Le plus important au bac, c'est le cours, et si on maîtrise bien son cours, tout le reste devient facile.Je remarque aussi que ce n'est pas la quantité des exercices faits qui compte. Il faut bosser certes,mais avant de bosser, il faut savoir ce que l'on bosse, connaître bien son cours pour ne pas avoir de surprises le jour de l'exame.
MBR: vous insistez sur les cours, et en parlant des cours, quel est votre avis concernant les cours particuliers? un mal necessaire?
Ramzi: Je ne sais pas quoi répondre...D'abord,cela dépend du prof qu'on a en classe..Il y en a qui ne donnent pas tout car ils savent que le reste sera vu par tout le monde en cours particulier..Moi,j'ai toujours pensé que c'était nécessaire, surtout qu'un prof particulier est souvent beaucoup plus disposé que le prof du lycée..Cependant, cette année, sur tout le lycée, un seul élève a eu le doublé 20 maths/20 physique,sans le moindre cours particulier.. La lauréate de la section sciences du lycée n'en fait aucun non plus..Personnellement, j'ai fait Maths et Physique depuis le début de l'année, puis j'ai galéré en philo à la fin alors j'ai été voir un prof en période de révision. Je pense que si on a essayé une fois, alors on est soumis à jamais,on s'habitue et dès qu'on ne comprend pas quelque chose on se dit"pas grave je verrai ça de nouveau au cours particulier..Alors si l'élève se sait capable de suivre le rythme, de faire un effort supplémentaire certes, mais qui payera mieux que tous les autres cours, alors le cours particulier n'a aucun intérêt.
MBR: En parlant de conseil, apres 4 ans passès ss le fanion du lpa, qu'en pensez vous? conseillez vous les prochaines recrues d'integrer l'etablissemnt?
Ramzi: tout à fait! j'ai passé les meilleures années de ma vie au LPA, j'ai fait beaucou d'amis, j'ai vécu tellement de moments inoubliables...L'ambiance est superbe au lycée..en plus l'espace est restreint et tout le monde se connaît..On a l'impression d'être en famille..A NE PAS RATER!
MBR: ahh je vois! a la maniere d'un entraineur, pouvez vous composez votre "dream team" des profs?
Ramzi: Alors c'est parti..Cela va sans dire,je commence par Barhoum!Excellent prof de maths,un cours et des exercices quasi parfaits..des remarques hilarantes,trop de chisammouh !Il faut juste le suivre et avoir confiance en lui!! Je l'ai eu en deuxième et au bac, aucun rapport, c'est toute une autre personne avec les 4èmes! TAYARA! En deuxième place,Ben Oueda,prof de technologie.. rien que pour tous les moments aussi soporifiques qu'hilarants que j'ai passé pendant ces cours! Physique, je dirai Kachwandi que j'ai eu en cours particulier, trop fort le mec,trop marrant,plutôt vulgaire, un peu farfelu mais excellent physicien...Il y a Guiga pour les SVT, c'est le meilleur sans doute, paraît qu'il a une réponse à tout..En Anglais je mettrai Hammar, Ksouri et Boughalmi, le choix étant difficile! Hammar est très gentil et a un très bon niveau, Ksouri parle anglais mieux que les britsh et Boughalmi=délire garanti! il reste Za9zou9 bien évidemment,éternellement perdu dans le lycée et toujours à la quête de la clope qui le fait vivre.. et aussi Drawi qui est un professeur non seulement ouvert et sympa,mais aussi extrêmement tactile avec les filles!Enfin, Je nommerai Ferchichi qui est la meilleure prof d'Arabe en Tunisie... Je crois que c'est tout, peut-être Kharouni(physique) connu pour son Cervus Blokus à chaque question qu'on lui pose et qui ne figure pas dans le cahier d'où il dicte la leçon.. Là je crois que c'est tout pour de bon, c'est pas forcément une Dream Team, il y a plutôt de tout..On serait bien emmerdé si tous les profs été excellent!
MBR: voila des paroles fort sages! revenons un peu à vous maintenant. j'ai appris recement par le biais de la presse locale que vous allez faire des etudes de physique chimie, est ce vrai?
Ramzi: tout à fait! Je viens de recevoir lSMS d'orientation, je suis admis en prépa en France pour des études en PCSI..
MBR: ah toutes mes felicitations :D
Ramzi: Merci!!Vous savez,je suis plutôt soulagé, j'avais peur que mon score ne me permette pas d'y aller, vu que plusiueurs personnes ont eu une moyenne inférieure à la mienne et un score supérieur. maintenant, je vais pouvoir aller regarder du côté de la France, pas par amour des Maths et de la Physique mais juste pour vivre l'expérience et passer quelques années à l'étranger. J'espère juste pouvoir m'intégrer et réussir mes études, il paraît que ce n'est pas
du tout facile
MBR: on l'espere pour vous aussi! et quelle ville aura l'honneur de vous acceuilir?
Ramzi: pour le moment je ne sais pas. Ce sera le 9 juillet je crois, mais j'espère que ce sera Paris, sinon je serai vraiment contrarié..Ca fait un bon bout de temps que j'en rêve, j'espère qu'on ne me décevera pas!!!
MBR: vu vos prestations, il n'y a pas pourquoi vous serez decu! derniere question, si nous n'abusons pas de votre gentillesse, Mr ramzi, quel est le metier que vous voudrez faire apres ces etudes, et surtout envisagez vous de rester ici parmi nous en tunisie?
Ramzi:ben oui biensur, mais pour le moment je souhaite pouvoir intégrer une grande école d'ingéniorat en France(polytechnique,ENS,mines,pont et chaussées)..Je reviendrai certainement en Tunisie, mais pas juste après avoir fini! je passerai peut -être 10 années là bas, le temps de faire une petite fortune et de bien connaître les ficelles du métier,puis je reviendrai lancer un projet privé ici...Espérons que tout ce passe ainsi :D
mardi 3 juillet 2007
british or not british?
voila mes chers internautes! hier j'étais allé sillonner la ville à la recherche d'un cours de langue quel qu'il soit: anglais britanique, americain, espagnol (olèèè! :P)...bref j'ai fait un pti peu le tour de tt lmonde: amideast, cervantes, british...m'ayant pris un peu en retard je ne trouvai pas de place dans les deux premiers, quant au troisieme, on me proposa des cours a 8h30, non mais sans blagues :P
je dus donc revenir à la maison, sans cours. Et c'est exactement à ce moment là que commencent les problèmes :P maman et mon frere ont approuvè mon choix, mais papa, je vous raconte pas.....Pendant le dèjeuner, il m'a fait la crise "taurai pa du, et alors te lever tres tot, tu auras aout pour te reposer..." bref, cela a empoisonne gravement nos relations et nous traversons actuellement la guerre froide :P aujourd'hui encore, quand il est rentree et m'a trouV devant le pc c'etait genre "si t'etais entrain de faire de l'anglais, ca aurait ete mieu non" et là j'ai repondu sèchement "non"...
voila, j'ai fait un choix hier, je ne le regrette pas une seconde même si je me pose parfois la question "est ce que j'ai bien fait?". NON, je ne cèderai pas, je me cramponne à mon choix quoiuqu'on me dise...A vous maintenant de parler....