lundi 31 mars 2008
Retour!
dimanche 30 mars 2008
On se console comme on peut!
Comme si on avait utilisé une machine à traverser le temps, nous voilà déjà le Dimanche 30 Mars, significatif de fin des vacances de printemps.
Oui les cahiers grossièrement rangés dans l'armoire il y a deux semaines, nous regardent avec un petit air moqueur, savourant d'avance les futurs châtiments qu'ils nous réservent, oui le petit son de la télé que vous entendrez le soir en vous couchant un peu plus tôt vous narguera, oui le PC éteint se rira de vous, OUI, mais dîtes vous que dans 61jours ce sera à votre tour de vous moquer d'eux, que dans 61jours vous jetterez sur eux le regard du maitre impitoyable, que dans 61 jours, vous serez surement quelque part sur les 1300km de côtes que la Tunisie vous offre. Par contre pour les bacheliers, c'est un peu plus compliqué!
On se console comme on peut! :D
lundi 24 mars 2008
C'est quand même curieux!
Il y a un truc qui me sidère. Imaginez que des milliards de milliards d'êtres humains, sont passés, passent ou passeront par une expérience, dont personne, jusqu'au moment où j'écris cet article, ne connait les conséquences futures.
Ce facteur commun entre tous les Hommes, c'est la mort! Imaginez bien que tous les hommes, des plus puissants aux petites larves fraichement nées, tous, intégralement feront cette expérience humaine, qu'est la mort. Et pourtant personne, sur ces milliards de milliards, n'est jamais arrivé à revenir et à nous raconter comment cela se passait! Imaginez que l'homme est allé conquérir les continents, les océans, l'espace! mais n'est jamais allé conquérir la mort! Et même ceux qui le prétendent, leur crédibilité est mise en doute, ou bien n'ont traversé que les toutes premières marches!
Voila qui devrait démentir toutes les règles de probabilité!
dimanche 23 mars 2008
FIM
Ces forces d'élite seront commandés par le général Hachicha!
Longue vie à notre royaume!
Apres de bons et loyaux services
Et puis ma deuxième année, mes nouveaux contacts, vinrent Mimi, Hamza, Caniicha..etc etc
Vous imaginez donc, que c'est avec une certaine émotion que je clique sur "Désactiver le compte" après quatre bonnes années de bons et loyaux services.
Alors Un grand merci à MSN, et surtout un grand Merci à vous!
PS: Bloquez le contact blidrkik@hotmail.com pour votre sécurité!
mercredi 19 mars 2008
Oubliés!
Qui d'entre vous connait l'inventeur de la clef? Et pourtant c'est une invention géniale! Imaginez à l'époque, quel pouvoir cela donnait d'être le seul à pouvoir accéder à certains documents! Je pense, que chaque roi rêverait d'avoir un pareil inventeur parmi ses sujets!
Qui d'entre vous connait l'inventeur des escaliers? Imaginez toute l'astuce qu'avait ce brillant architecte: pour faciliter le déplacement sur les pentes, il l'a divisée en plusieurs plans successifs, où l'on s'élèverait à chaque fois un petit peu plus! Essayez d'envisager une vie sans? Vous devrez grimper, les courses à la main, sur une immense pente, au risque de basculer à chaque fois en arrivant au sommet!
Qui d'entre vous se souvient du brillant inventeur de la chaussure? Imaginez l'inventivité dont il avait fait preuve pour pouvoir se déplacer tranquille en pleine jungle: il se rajouterait une "seconde peau", plus résistante au niveau des pieds! et finies les piqures d'insectes qui entravent la chasse!
Tout cela ne sont que des exemples, et leur utilisation ainsi que leur banalisation, probablement des milliers d'années après leur invention, dénote du génie de l'homme. Alors pour tout ceux que la Science a délaissé, à tout ceux à qui l'Histoire a tournè le dos, j'adresse aujourd'hui un hommage et leur dit au nom de toute l'humanité: Merci!
mardi 18 mars 2008
Ados: les meilleurs amis de l'homme!
Bonjour chers amis!
Ils sont partout autour de nous, vivent dans nos maisons, nous en connaissons tous quelques uns. Mais les connaissons nous réellement? Je veux parler des adolescents, communément appelés "Ados". Ce nom barbare et imprécis est en fait l'homologue "populaire" du nom scientifique exact "Adolescentus vulgairus".
Cet être Hétérotrophe se nourrit principalement de matières grasse, et accessoirement de quelques salades. Il résiste aux fortes températures du milieu en buvant des boissons sucrées à partir de Cola principalement. Autre caractéristique commune à toutes les races d'adolescents (car il faut le savoir, plusieurs races existent): ils se déplacent généralement en troupeau. Les plus violents étant ceux composés essentiellement de jeunes mâles à la conquête d'un territoire. La présence de femelles au sein de la tribu, adoucit globalement leur caractère. De septembre à Juin, ils se répartissent dans les divers écoles de la république, mais sitôt les températures s'élèvent qu'ils migrent vers les plages et autres boites de nuits.
Approfondissons nous maintenant sur la composition de ces tribus. Tout comme le reste des êtres vivants de la jungle (qu'elle soit urbaine ou végétale), les adolescents ont une hiérarchie bien déterminée. Tout en haut figure le mâle dominant, choisi pour sa force physique, pour ses attributs physiques ou simplement pour son humour. Autour de lui figurent ses femelles, outre sa femelle préférée, quelques unes rôdent, pour arracher cette place tant enviée, sous couvert d'amitié. Et c'est sous cette forme là qu'ils sont les plus intéressants à étudier, car c'est exactement là où les différence entre leurs cousins les hommes, apparaissent au grand jour. Pour une raison non encore expliquée scientifiquement, les "Ados" éprouvent des difficultés à prononcer des mots long: ils se donnent pour nom quelques syllabes d'une facilitè déconcertante à prononcer: "boubou" "ba33"...Tous les codes changent, Ainsi "Salut" se dira "wa3", (plus économique en salive), et tout inconnu aura pour nom "Farid".
Pourtant il serait faux de poursuivre la généralisation plus loin. Comme mentionné en haut, plusieurs races coexistent, parfois pour le meilleurs, et d'autres pour le pire! Etudions les, cas par cas.
"Adolescentus vulgairus Hardus": reconnaissables à leur fourrure noire et à leurs pointes métalliques (cf. "intouchables hredess"), cette race d'adolescents, pour une raison non encore déterminée, aime se cacher dans le noir. Ils passent généralement la journée à hocher la tête de bas en haut, en entendant le cris d'autres tribus semblables. Ils se reproduisent exclusivement entre eux, et ont atteint récemment un nombre astronomique d'individus. l'absence de prédateurs explique, peut être ce grand nombre.
"Adolescentus vulgairus Hiphopus": est un des spécimens les plus facilement reconnaissables, grâce aux couleurs dorées qui brillent à longueur de journée. Les plus beaux spécimens pèsent jusqu'à 100kg et mesurent jusqu'à 2m de long! Leur chant est particulièrement disgracieux, composé essentiellement de messages négatifs.
"Adolescentus vulgairus Housus": Beaucoup d'adolescents s'apparentent à cette espèce. Ils ont pour idoles des Hommes nommés "Bob, wally, tiesto...", essentiellement des noms faciles à prononcer. La capture de quelques spécimens est particulièrement facile, puisqu'il suffit de jouer quelques uns de leurs chants, pour les mettre en état de transe! Ils vivent généralement dans le noir, et semblent avoir développé des oreilles à 90% sourdes, puisqu'ils vivent en groupe dans des boites de nuits, à la très forte musique!
Voilà! c'était notre rubrique documentaire! Merci de nous avoir lu!
samedi 15 mars 2008
le 100eme!
Bon, l'introduction faite, nous pouvons passer à autre chose!
Si je ne vous ai pas donné de mes nouvelles ces temps ci, c'était parce que j'avais eu une semaine particulièrement fatigante mais pas moins intéressante! Outre les corrections, nous avons fait des répétitions pour une pièce de théâtre, cela m'a certes permis de sécher quelques cours, mais ça a été réelment éprouvant! Sans oublier le fameux Jeudi 13, où j'ai arrêté tous les pénaltys, pour permettre à mon équipe de gagner face aux 3émes! Et puis la célèbrissime vidéo de Chokri Samaka.
Mais l'évènement de cette semaine, c'était évidemment le Gala, qui ce trimestre avait un thème! Après moultes réunions et avis, c'est le style Bal qu'on a choisi! Un évènement qui marquera "Addawla assélimiya" :P
Voilà en gros comment je me porte, vous en saurez plus dans quelques temps!
vendredi 7 mars 2008
A une longeur de la delivrance!
B3ayaland-(BP): Après une semaine bien mouvementée, notre sélection nationale s'apprête demain à affronter son dernier match contre la Classe Sportive des SVT (CSSVT). Avant cela, elle avait dû affronter des matchs de grande importance. Retour sur les faits en compagnie de quelques uns de nos joueurs clés.
"C'était un match à notre portée, nous a déclarè Compas A Crayon, le capitaine de l'équipe, nous avons bien préparé la rencontre des FCMaths, compte tenu de nos précédents résultats et nous avons montrè une belle réaction! "
Un autre pilier de l'équipe, P.Mine, revient sur ce même match: " nous nous sommes un petit peu déconcentré au début, nous ne nous attendions pas à voir "K.Homothétie" en milieu offensif, ni à trouver U2 dans le poste de gardien de buts avec U3 et U5 en défense. Mais nous nous sommes bien débrouillés dans l'ensemble, nous avons su trouver les failles. Avec "A Crayon", nous étions bien positionnès, nous nous sommes donnés de bonnes passes et puis de fil en aiguille, nous avons su retrouver notre calme et sérénité."
Concernant le match des ACPhysique, c'est Gomme A Crayon qui a répondu à nos questions: "Il est vrai que j'ai été blessé [NDLR: en témoigne la photo]lors d'un match amical avec Anis, mais j'ai tout de même donnè le meilleur de même lors du match de vendredi. C'était un match, sans être d'une grande banalité, à notre portée, j'espère que nous avons su en tirer profit!"
A rappeler que C. ACrayon évolue en sélection nationale depuis bientôt 6 ans. P. Mine lui, a su s'imposer dans le 11 type en un peu moins d'une année.
mardi 4 mars 2008
A un jour du Derby
Du côté des préparatifs, nous avons pu suivre les entrainements de loin. L'ambiance générale semble plutôt bonne, et le moral est au beau fixe. L'envie de mieux faire est bien présente et c'est l'essentiel!
Du côté des autres rencontres disputés hier, pour le compte de la 1ère journée, notre formation avait affronté une solide équipe des TechnoSportsFC, formée par la vedette qu'on ne présente plus D. de Définition, ainsi que de nouvelles recrues qui ont donné du fil à retordre aux nôtres, à savoir C. DeCotation et le petit jeune F.logiK.
Rappelons que la rencontre du matin face aux AlArabiens s'était globalement bien passée, en attendant le verdict de la fédération attendu pour le 10Mars.
A noter aussi que l'arbitrage avait été bon.
samedi 1 mars 2008
Debut de la compètition II
Vraisemblablement préoccupé par la situation de l'ensemble qui n'est pour l'instant guère réconfortante, Mr b3aya a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions:
B3aya: Je vous en prie, je vous remercie moi même pour l'intérêt que porte votre rédaction à notre équipe, et ne vous cache pas que nous vous lisons très régulièrement!
MBK: C'est un honneur Mr b3aya! Mais parlons de l'équipe à présent, comment est le moral des troupes?
B3aya: Il est vrai que notre situation ne nous met pas à l'aise avec nos contres-performances à la chaîne, mais mes joueurs ont la rage de vaincre, une envie de revanche.
MBK: Et comment se prépare l'ensemble pour la semaine prochaine?
B3aya: Nous avons regardés nos matchs passés au cours de séances vidéos, plus précisément ceux du FC Maths et AC Physique. Nous avons appris de nos erreurs, corrigè ce qui devait l'être et puis on a travaillé le tout en vue d'être bien prêt.
MBK: Comment affrontera votre équipe celle des FC Maths et AC Physique?
B3aya: Je vous le redis, nous affronterons nos adversaires avec la même envie de gagner et le même courage que d'habitude, nous serons juste un peu plus appliqués que d'habitude, voilà tout.
MBK: Après vos résultats qui n'ont pas été à la hauteurs de vos espérances ni de celles des fans du club, comment avez vous réagi par rapports aux résultats et à la pression médiatique?
B3aya: C'est fou la manie que vous avez journalistes de vous délecter du malheur des autres! (sourire) Mais si vous tenez absolument à savoir, sachez que nous avons passè des périodes très difficile, mais que jamais le staff technique ni le comité directeur ne m'a laissé tombé. La presse, je vous le dis très sincèrement, je ne lui accorde pas grande importance!
MBK: Dernière question concernant cette série noire: avez-vous songé à changer de préparateurs physique?
B3aya: Je ne vous cache pas que nous avons réfléchi à prendre un préparateur appartenant à la Fédération, mais j'ai personnellement privilégiè l'équilibre de l'équipe ainsi que sa stabilité, non nous ne changerons pas pour l'instant.
MBK: Un mot sur votre victoire sur le CAFrancais?
B3aya (sourire): Cela fait plaisir que nous gagnons à nouveau à domicile, c'est en somme une petite revanche pour nous, compte tenu du premier trimestre, un petit stimulant pour le reste de la compétition!
MBK: merci Mr b3aya d'avoir répondu à nos question!
B3aya: je vous en prie!