vendredi 29 juin 2007

Destination bonne Humeur!

Lorsque des jeunes nous épatent!

Un jeudi après midi au Théâtre Municipal de Tunis, sous une ambiance solonelle, dèmarrait un spectacle qui en marquera plus d'un. La première partie, quoique la qualitè de la musique prèsentèe fut jugèe excellante par les experts, était et faut le dire assez barbante. Suivait ensuite, une cèrèmonie de remise des prix en l'Honneur du directeur de l'établissement pilote. Mais là où le spectale devenait rèelment interessant, c'était après la fameuse pause cafè attendue par les quelques centaines de personne venues voir l'èvenement. Une pièce de théâtre nous fut proposé, un mèlange tuniso-espagnole fort bien rèussi! et alors, depuis le tout dèbut la mayonnaise avait pris aussi bien entre les acteurs et le public mais aussi entre eux! On ne se laissait alors pas de les voir bouger sur scène, on applaudissait bien volontiers et on riait de coeur! Disciplinès sur scène, appliquant une mise en scène parfaite, une entente merveilleuse permettait aux acteurs de dèpasser de loin quelques diffucltès techniques! Et même l'espagnol, souvent employè durant la pièce, ne fut pas un handicap! je ne le rèpeterais jamais assez, cette pièce est une perle! Ne pouvant me retenir je me suis dirigè vers un acteur, Mr Hamza qui jouait l'espagnol gafeux, pour une interview exclusive:

Moiblidrkik: welcome Mr Hamza!
Hamza: hello!

MBR: quelles sont vos declaration apres le spectacle?
Hamza: je dirai que le spectacle a été à la hauteur de nos espérances malgré quelques légers contretemps et failles techniques, mais je pense que le spectacle a été, somme toute, "épatant", je dirai.

MBR: quelles sont ces "quelques failles techniques et contretemps?"
Hamza: C'était surtout un problém de synchro "son-image" je dirai, mais mes collègues et également amis acteurs ont fait de leur mieu pour en venir a bout
j'entends par cela kil se sont vu ds l'obligation dimproviser de crainte kil y ait des temps morts.

MBR: Pouvez vous nous citer des exemples?
Hamza: et bien voila, je vais vous en citer un mais je ne puis vous en dire davantage. (il s'interrompt un moment pour tuer un paparazzi!! chose qu'il dèlègua à son garde du corps!) juste avant la danse sur la chanson de mon cher camarade "Alex Gaudino" intitulé "destination calabria" je devais dire "quéda mucho tiempo?" et la musique de démarrer...mais la musique ne fut guère!

MBR: Pouvez vous rappelez a nos lecteurs comment votre equipe d'artistes hautement qualifies a pu pallier ce manque?
Hamza: voila j'ai du dire une réplique en espagnol et faire quelques grimaces et l'hôtesse
pour camoufler le vide faisait des signes a la régie discrétement qui pour un spectateur non averti semblerait faisant partie du script!

MBR: vous accusez donc l'incomptence des membres de la règie du Theatre Municipal de Tunis?
Hamza: nan c notre prof a la régie!

MBR: vous accusez quand meme sa moyenne prestation?
Hamza: je dirai ke jlui en voudrais un peu si on ne s'était pas rattrappé ensuite.
rectification: jlui en voudrais bcp!! (rire des deux côtès!)

MBR: derniere question Mr Hamza, si ce n'est pas trop abuser de votre gentillesse, prêterez vous vos services l'annèe prochaine à la même troupe?
Hamza: pour ne rien vous cacher, j'ai beaucoup réfléchi à la question et vu que le théatre consomme et du temps et de l'énergie je ne croit pas que ce soit possible pour moi de répondre présent a ttes les répetitions (en plus avec le bac), ce qui risquerait de comprommettre la qualité de la pièce. de ce fait il serait préfèrable que j'abdique, et laisser la chance aux "nouvelles recrues" du LPA que j'aiderai volontiers s'ils en ont besoin.

MBR: le choix est votre, mais on souligne l'excellante pestation de mayssa et mehdi, tt deux bac et qui ont brillament rèussi tout les deux.
Hamza: maysa elle fait du yoga! (rire des eux côtès!) moi si je rentre fatigué a la maison je peux rien faire!

MBR: merci bcp Mr Hmaza de nous avoir accorde cet interview à moiblidrkik.blogspookt.com et nous espérons vous revoir très bientôt!
Hamza: ce fut un réel plaisir!


B3aya!


Aucun commentaire:

 
Top Blogs de Tunisie