mardi 8 janvier 2008

L'hyperspecialisation au quotidien...



Vous avez entendu parlé de l'hyperspécialisation en médecine, dans le secteur de l'ingénieurat et dans beaucoup d'autres secteurs...Mais vous ne connaissez certainement pas l'hyperspécialisation au lycée...

Chez nous, lorsqu'on va payer les frais de la demi-pension, on reçoit un reçu signé de la main de l'économe. Deux mètres plus loin, gît le bureau de la S.G d'internat, et c'est là, en échange de notre reçu, qu'on va se faire tamponner notre carte d'admission!
Pourquoi ne pas se faire tamponner la carte directement par l'économe me direz-vous? Non, non et milles fois non! vous n'y êtes pas! C'est là qu'entre en jeu l'hyperspécialistaion! Il y a des gens, qui après de longues années d'études, se sont spécialisés dans le "Tamponnage manuel de cartes d'admissions aux demi pensions". Une personne, dont la formation est économe, ne peut pas effectuer cet acte de grande précision.

Vive la bureaucratie!

1 commentaire:

Hamz'us a dit…

Pour commecer je dirait que je suis absolument d'accord avec cette "hyperspécialisation" comme tu dis. J'ai enquêté sur la S.G et il paraît que depuis le collège elle était passionnée de tamponnage, elle a même pris des cours de nuit de taponnage et fait partie d'une troupe de tamponneurs des années 80. Au lycée elle réparait déja les autos tamponeuses du manège d'à côté et faisait de la pub pr les Tampax. Elle a choisi l'option taponnage au Lycée, et j'ai des photos d'elle avec 3abdessmad bou7chicha, triple champion de tunisie de tamponnage, spécialité circulaires administratifs.
De ce fait, Mme la SG est plus apte à faire ce genre de boulot , Dieu sait combien meticuleux, d'autant plus qu'elle est la personne la plus consciente des risques et des mesures de sécurité par conséquent (Ds certains pays, tamponneur est reconnu comme étant un métier à risque).
Paix à vous!

 
Top Blogs de Tunisie