vendredi 4 janvier 2008

Coup de guele!



Il semble bien que nous sombrons droit dans la médiocrité! Et pour cause, certains chiffres et certaines informations m'ont fait froid dans le dos!


Imaginez, que dans un collège bien réputé de la capitale, plus de la moitié des élèves des 7ème année (pour ne citer qu'eux), n'ont pas la moyenne! Je me souviens, moi, qui n'ai pourtant quitté cette institution que deux petites années auparavant, que lorsque nous avions plus de cinq personnes en dessous de la moyenne, la directrice venait elle-même dans la classe pour nous demander des comptes.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais le constat est alarmant, prenons un autre exemple. En 7ème année de base, on n'a pas encore appris à l'élève la différence entre les 3 grands groupes de verbes en langue française. Ce même élève là, en 7ème année de base n'est pas supposé capable de conjuguer un verbe à l'imparfait. Il n'est même pas capable de savoir ce qu'est la nature d'un mot et sa fonction dans la phrase.

Là, je pose un grand point d'interrogation: mais où va-t-on?

1 commentaire:

Wissem a dit…

Et oui t'as tout à fait raison, la médiocrité et devenu un emblème de nos jours, et ça ne s'arrête pas seulement au niveau des moyennes scolaires...

 
Top Blogs de Tunisie