vendredi 29 juin 2007

Destination bonne Humeur!

Lorsque des jeunes nous épatent!

Un jeudi après midi au Théâtre Municipal de Tunis, sous une ambiance solonelle, dèmarrait un spectacle qui en marquera plus d'un. La première partie, quoique la qualitè de la musique prèsentèe fut jugèe excellante par les experts, était et faut le dire assez barbante. Suivait ensuite, une cèrèmonie de remise des prix en l'Honneur du directeur de l'établissement pilote. Mais là où le spectale devenait rèelment interessant, c'était après la fameuse pause cafè attendue par les quelques centaines de personne venues voir l'èvenement. Une pièce de théâtre nous fut proposé, un mèlange tuniso-espagnole fort bien rèussi! et alors, depuis le tout dèbut la mayonnaise avait pris aussi bien entre les acteurs et le public mais aussi entre eux! On ne se laissait alors pas de les voir bouger sur scène, on applaudissait bien volontiers et on riait de coeur! Disciplinès sur scène, appliquant une mise en scène parfaite, une entente merveilleuse permettait aux acteurs de dèpasser de loin quelques diffucltès techniques! Et même l'espagnol, souvent employè durant la pièce, ne fut pas un handicap! je ne le rèpeterais jamais assez, cette pièce est une perle! Ne pouvant me retenir je me suis dirigè vers un acteur, Mr Hamza qui jouait l'espagnol gafeux, pour une interview exclusive:

Moiblidrkik: welcome Mr Hamza!
Hamza: hello!

MBR: quelles sont vos declaration apres le spectacle?
Hamza: je dirai que le spectacle a été à la hauteur de nos espérances malgré quelques légers contretemps et failles techniques, mais je pense que le spectacle a été, somme toute, "épatant", je dirai.

MBR: quelles sont ces "quelques failles techniques et contretemps?"
Hamza: C'était surtout un problém de synchro "son-image" je dirai, mais mes collègues et également amis acteurs ont fait de leur mieu pour en venir a bout
j'entends par cela kil se sont vu ds l'obligation dimproviser de crainte kil y ait des temps morts.

MBR: Pouvez vous nous citer des exemples?
Hamza: et bien voila, je vais vous en citer un mais je ne puis vous en dire davantage. (il s'interrompt un moment pour tuer un paparazzi!! chose qu'il dèlègua à son garde du corps!) juste avant la danse sur la chanson de mon cher camarade "Alex Gaudino" intitulé "destination calabria" je devais dire "quéda mucho tiempo?" et la musique de démarrer...mais la musique ne fut guère!

MBR: Pouvez vous rappelez a nos lecteurs comment votre equipe d'artistes hautement qualifies a pu pallier ce manque?
Hamza: voila j'ai du dire une réplique en espagnol et faire quelques grimaces et l'hôtesse
pour camoufler le vide faisait des signes a la régie discrétement qui pour un spectateur non averti semblerait faisant partie du script!

MBR: vous accusez donc l'incomptence des membres de la règie du Theatre Municipal de Tunis?
Hamza: nan c notre prof a la régie!

MBR: vous accusez quand meme sa moyenne prestation?
Hamza: je dirai ke jlui en voudrais un peu si on ne s'était pas rattrappé ensuite.
rectification: jlui en voudrais bcp!! (rire des deux côtès!)

MBR: derniere question Mr Hamza, si ce n'est pas trop abuser de votre gentillesse, prêterez vous vos services l'annèe prochaine à la même troupe?
Hamza: pour ne rien vous cacher, j'ai beaucoup réfléchi à la question et vu que le théatre consomme et du temps et de l'énergie je ne croit pas que ce soit possible pour moi de répondre présent a ttes les répetitions (en plus avec le bac), ce qui risquerait de comprommettre la qualité de la pièce. de ce fait il serait préfèrable que j'abdique, et laisser la chance aux "nouvelles recrues" du LPA que j'aiderai volontiers s'ils en ont besoin.

MBR: le choix est votre, mais on souligne l'excellante pestation de mayssa et mehdi, tt deux bac et qui ont brillament rèussi tout les deux.
Hamza: maysa elle fait du yoga! (rire des eux côtès!) moi si je rentre fatigué a la maison je peux rien faire!

MBR: merci bcp Mr Hmaza de nous avoir accorde cet interview à moiblidrkik.blogspookt.com et nous espérons vous revoir très bientôt!
Hamza: ce fut un réel plaisir!


B3aya!


jeudi 28 juin 2007

une viree a Lagoulette, une matinne a carthagne


Africae maximus metroplitanus est carthagenisis...

La date du 29 juin approche à grands pas, alors que du moment fatidique
nous séparait encore quelques mois puis quelques semaines, aujourd'hui ce ne sont plus que quelques jours voire quelques heures... Et en prévision de ce rendez vous, nous avons rendu visite hier, mercredi 27 juin, au centre culturel de La goueltte. C'était pour nous une expérience magique: première montée sur scène et premières impressions :D on bougeait dessus, on courait, on était vraiment très excites! et puis une visite a La Goulette n'en est pas une si on ne déguste pas les brick :P chose faite, après les deux répétitions, séance de bricks! j'avoue, je partais avec un préjuge: je n'aimais pas les brick fait de cette manière, avec l'oeuf qui dégoulinait de partout, mais une fois goûte c'est un régal :D

JEUDI 28 JUIN 2007: ou nous sommes les quelques réveil de bon matin pour les membres de la troupe puisqu'à 9:30 nous étions a ennasr prêts a partir pour Carthagearrivés vers 10h30. nous attendîmes au moins une demi au soleil avant qu'on n'ouvre les portes et oh splendeur du lieu! la magnifique cathédrale aux couleurs bleue orange, calme, silencieuse s'étendait devant nos yeux! nous prîmes place et bientôt on commençarépétitions de musique, quant à nous, on régla les derniers détails et les deniers petits problèmes. Plus tard, on alla remplir nos panses au fast food "weld el bey" a la marsa, De retour sur scène, on fit notre première représentation devant un public!!!! petit trac certes au début mais très vite passé si bien que maintenant on attend la véritable représentation avec impatience et avec sérénité! je vous tiendrai, mes chers lecteur des avancèes tres bienôt!


samedi 23 juin 2007

De ses propres ailes...

mes chers lecteurs, une fois n'est pas coutume, je tâcherai de transposer l'information telle qu'elle tant la situation est solenelle: Mohamed est dèsormais chef de famille!
Voila l'essentiel, l'emotion me ronge et m'empeche de vous dire plus!

lundi 18 juin 2007

L'enfant de la cave s'en va...

Deux ans après les Accords de Principe, et en application de ces même contrats, Le Prince Mohamed, Baron de la chambre du soleil Levant et de l'Empire de la Souterraine Cave, se marie avec la Princesse Mègrinoise: Mariem.

Cette annonce du mariage vient attiser les desseins des puissances étrangères en vue de s'élargir sur les terres précédemment citées. Laissès à l'abandon, ces espaces sont une proie facile pour les puissances avoisinantes, à savoir l'Empire de la Wii et l'Empire du Sèchoir, des Comptes et des Recettes. A ce sujet le Prince a déclaré :" Nous ne laisserons pas nos sujets aux mains de la communauté internationale et nous comptons bien les protéger. Le droit international me permet de garder mon empire intact, j'y veillerai"
S'il gardera à coup sûr la terre de la chambre du Soleil Levant, rien n'est sûr pour l'Empire de la Souterraine Cave, que les puissances s'arrachent: il est donc quasi certain qu'elle changera de mains, l'administration Centrale de l'Empire de SM étant beaucoup trop éloignée. Une chose est cependant sûre, le Prince sera toujours le bienvenu sur ses terres souterraines, bénéficiant encore d'une très belle côte de popularité auprès de ses humbles sujets. En effet, lui en interdire l'accès serait une erreur politique de taille pour le futur successeur au trône.

Souhaitons donc un joyeux mariage au Maître des terres du Soleil Levant et de Souterraine Cave.

lundi 4 juin 2007

Son altesse Mennoubi 1er

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

J'ai le grand honneur de vous annoncer la venue du nouveau Prince de la contrée des chats: S.M Mannoubi 1er.


Une série de photographies a été réalisée par les services princiers pour présenter SM à ses sujets, voici donc le communiqué photographique:




















"SM sous son trône royal"





















"SM bondit hors de son trône royal"



















"SM lors d'une partie de chasse"

















"SM lors d'une promenade dans ses jardins"
















"SM ayant attrapé une proie"


samedi 2 juin 2007

B3AYA MATCH-----n°2


Le Numéro 2 de B3aya match enfin dans les kiosques!

Enfin dans votre marchand de journeaux le nouveau b3aya match avec cette semaine...
une rencontre avec le talentueux ghassen ben hamadou!
et il vous livre en exclusivite ses secrets et ses astuces!
Le numero est disponible chez TOUS les marchands de journeaux!

 
Top Blogs de Tunisie