jeudi 9 septembre 2010

Le pilote c'était...


Je dédie cette parodie à tous ceux qui ont connu le pilote, en même temps que moi.


Je vous parle d'un temps
Que les moins de dix-huit ans
Ne peuvent pas connaître
Le Pilote en ce temps-là
Accrochait ses Blabla
Jusque dans nos êtres
Et si l'humble garni
Qui nous servait de nid
N’était pas Habchkleubique*
C'est là qu'on s'est connus
On fit de la physique
Tous à maudire le bahut.


Le Pilote, Le Pilote
Ça voulait dire on est heureux
Le Pilote, Le Pilote,
Nous ne mangions qu'un plat sur deux

Dans les cafés voisins
Nous étions quelques uns
Qui attendions la gloire
Et bien que travailleurs
Avec la tête ailleurs
Nous ne cessions d'y croire
Et quand un professeur
Contre un exposé à l’heure
Nous donnait un plus un
Nous récitions des vers
Groupés autour du vilain
En oubliant l'hiver

Le Pilote, Le Pilote,
Ça voulait dire c’était joli
Le Pilote, Le Pilote,
Et nous avions tous du génie

Souvent il m'arrivait
Devant, quelque soir, bosser
De passer des nuits blanches
Retouchant l’équation
De la ligne d'un con
A la série pas franche
Et ce n'est qu'au matin
Qu'on dormait enfin
Durant un cours d’arabe
Épuisés mais ravis
Fallait-il qu’on se barbe
Et qu'on barbe la vie

Le Pilote, Le Pilote,
Ça voulait dire on a quinze ans
Le Pilote, Le Pilote,
Et nous vivions de l'air du temps

Quand au hasard des jours
Je m'en vais faire un tour
A mon lycée Pilote
Je ne reconnaissais
Ni les murs, ni l’entrée
Qui ont vu ma scolarité
Du bas de l’escalier,
Je cherche le caroubier
Dont plus rien ne subsiste
Dans son nouveau décor
Le Pilote semble triste
Et les palmiers sont morts

Le Pilote, Le Pilote,
On était jeunes, on était fous
Le Pilote, Le Pilote,
Ça ne veut plus rien dire du tout




*Habchkebique: mot inventé par le groupe signifiant toute chose.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

4 ans en 4 strophes !!

Anonyme a dit…

TROP FORT SLOUMA =)
enfin de l'inspiration :) bisous

Mayla

 
Top Blogs de Tunisie