mardi 28 juillet 2009

Concert Marcel Khalifa



J'étais allé hier, en compagnie de quelques amis, voir le concert de Marcel Khalifa à Carthage. A une amie qui m'avait demandé de me pointer tôt devant l'amphithéâtre, j'avais répondu, ironiquement, que Marcel Khalifa n'était pas aussi populaire que Nancy Ajrem et que par conséquent il n'y aura pas de foule énorme.


Je me suis trompé sur toute la ligne.

C'est un amphithéâtre plein, archi-plein, qui a accueilli avec les honneurs qu'on lui doit un Marcel Khalifa toujours aussi fidèle à lui même. Et le public ne se contentait pas que d'applaudir très régulièrement ou de faire des standing ovation, non, il chantait même à la place du chanteur. Ce dernier a même dû par plusieurs reprises demander poliment aux gens de le laisser faire son travail!
C'est vraiment impressionnant l'engouement du public pour le chanteur, cela fait très plaisir de voir que l'on se déplace au moins autant pour les "chanteurs sandwich" que pour les véritables artistes accomplis.

C'est ainsi dire que la soirée était magnifique, de par le public donc, mais aussi et surtout par toute la troupe. J'avoue, pour ma part, que je ne connaissais tout au plus que deux ou trois chansons de l'artiste avant mon entrée, mais toute l'ambiance qu'il y avait à l'amphithéâtre ce soir là, a fait que je ne me suis pas ennuyé une seconde!

5 commentaires:

Xibilius a dit…

J'ai regardé hier notre chère chaine nationale démocratique et populaire u_u et ils passaient une interview de marcel khalifa. A la question de l'animatrice 'allez vous regarder le spectacle de warda aujourd'hui' il répondit avec le plus grand culot du monde : "j'aime bien warda mais je n'aime pas la répétition et le manque d'innovation" (a peu près). J'ai trouvé ça fort égocentrique et incorrecte venant d'un artiste qui lui même au cours de plus de 30 ou 40 ans de carrière ne faisait que refaire les même chose avec le même style la même musique presque et la même monotonie. J'avais de l'estime pour lui, enfin peut être pour quelques une de ses chansons pas plus, mais là je trouve qu'il est très mal placé pour répondre ainsi...
C'est mon avis je voulais juste te le faire partager je ne demande aucune argumentation là dessus u_u ..... paix:
Xibilius Prod ®

B3aya a dit…

C'est vrai qu'il est assez culotté, mais j'aime bien ses chansons quand meme :D

Canicha a dit…

Il a pas fait ma chansooon ce bip ! :'(

canicha a dit…

Et aussi magnifique par la compagnie hummmmmmm ;)

Child Roses a dit…

Bonjour

Je ne peux que réagir à ton article. Moi qui ai grandit au son des mélodies de Marcel Khalife, qui, je dirai au passage et en commentaire à ce qu'a écrit xibilus, a toujours innové dans ses différents albums (cf: www.marcelkhalife.com)

Je ne peux que réagir face à ce public que j'ai vu sur les gradins de carthage, des jeunes, je dirais inonscients, pour ne pas dire autre chose, ne connaissant rien à la musique de Marcel. Peut être qu'ils font parti d'une colonie de vacances. On dirait qu'ils sont venus là pour foutre la pagaille.
Moi, que les premières notes de Rita agissent en moi telle une bouffée d'oxygène, et font remonter les larmes à mes yeux, je me retrouve entourée de personnes aussi indifférentes, pires, moqueurs et limite débile.
Aussi, j'ai été un peu déçu par le publique. A Toi qui aies trouvé l'amphi archi-plein pour ce concert du lundi 27 (ce qui est vrai), je peux te dire que sur tous les concerts que j'ai pu voir de lui (et je n'en ai raté aucun presque depuis le milieu des années 80), c'est le seul où il restait des chaises vides devant. J'ai trouvé le public qui est à coté de moi passif, fatigué, las...Même si les voix reprenaient ailleur les chansons de Marcel..
Il n'y a plus autant d'échange après. En sortant de l'amphitéatre à la fin, j'ai ressenti un vide. chacun est venu regarder le Concert puis reparti tt de suite après, dans le silence et la presque indifférence. Ceci Dit, Le concert de Marcel reste toujours un moment de pur bonheur...Je ne m'en lasserai jamais..

 
Top Blogs de Tunisie