mercredi 17 juin 2009

La Cigale et La fourmi



Je vous propose ici une petite parodie, qui vaut ce qu'elle vaut, de la fable que nous connaissons tous "La cigale et la fourmi".


Chouchene et Emna
Chouchene ayant bossé,
Tout l'été

Se trouva fort dépourvu

Quand le bac fut venu.

Pas un seul petit exercice
De Maths ou de Physique

Il alla crier famine

Chez Emna sa voisine

La suppliant de lui photocopier
Quelques séries pour subsister

Jusqu'à la rentrée prochaine.


"Je vous paierai, lui dit-il sans haine
Avant l'examen, foi de pilotain

En projets et en Plus Un!


Emna n'est pas prêteuse
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez vous au temps chaud?
Dit elle à cet intello.

Nuit et jour à tout venant
Je bossais, ne vous déplaise?
Vous bossiez? J'en suis fort aise

Eh Bien! Bronzez maintenant!

5 commentaires:

Canicha a dit…

PERFECTO !
5ir mel originale ( de loiiiin )
BOUSSAAA

Fattoumaa a dit…

victor hugo des temps modernes. Mais je remarque l'interet ke tu portes a chouhène ds tn blog! suspect nn ?

b3aya a dit…

Chacun a sa propre idole :D

El Ross a dit…

sa7a ta nouvelle idole :P
Tu devrais lui en parler tu sais :D
Ça lui fera plaisir: "Selim est fan de Chouchene" :P

Anonyme a dit…

humm pas mal la parodie surtout la dernière phrase!!!
j'ai envie de dire "wasel" mais ca fait très prof, mais si t'en as d'autres comm ca, vas y hein :p
(devine ki c'est cofon)

 
Top Blogs de Tunisie