vendredi 13 février 2009

C'est inadmissible!

Des choses bien étranges se passent au lycée. " C'est du jamais-vu! " souligne un ancien du lycée! En effet, et après la mise en place de l'appel lors de la cérémonie de levée du drapeau en 2007, notre chère administration a décidé, sans s'appuyer sur aucun règlement qui le mentionne, de renvoyer pendant une journée quiconque élève qui s'absenterait trois fois de ladite cérémonie, pour cause de retard ou autre.

Vous rendez vous compte de l'absurdité de tout ceci? Quel est ce pays, qui en veut tellement à ses enfants, au point de les priver d'une journée de travail? Imaginez, qu'au nom du sacro-saint patriotisme, on empêche les jeunes d'acquérir l'éducation à laquelle ils ont droit. On invente ainsi une nouvelle forme de patriotisme qui consiste à se mettre debout devant un drapeau. Non monsieur, le patriotisme, le vrai, c'est de se lever chaque matin à 8h, d'être en forme pour travailler d'arrache-pied afin d'avoir la formation la plus solide qui soit, dans le but de servir au mieux la nation, quand il sera temps de le faire.

Et si l'on tient vraiment à faire cette cérémonie, pourquoi choisir l'heure critique de 8h? pourquoi ne pas la faire à 10h, lorsque tout le monde est présent?

Je ne sais pas, on confond beaucoup de choses, et ce n'est pas de bonne augure.

 
Top Blogs de Tunisie