Le Roi d'Angleterre était la plus belle dans sa robe de mariée.
Le Roi d'Angleterre était resté longtemps vieille fille. Car outre le trône, il avait hérité d'une beauté toute spéciale, d'un fort caractère, et murmure-t-on au village, d'une moitié de raison. Le Roi était véritablement la plus belle, ce soir, dans sa robe de mariée, et ces noces étaient dignes de cet évènement.
Pourtant, les choses n'avaient pas été aussi facile. Lonngtemps vieille fille, si longtemps qu'il s'était même prononcé contre le mariage un jour, mais comme on dit ici, en Angleterre, c'était pour conjurer le sort, "The eye" .Le temps suivant son cours, le Roi fut récompensé: un riche mari vint frapper à sa porte. Il était certes beaucoup plus âgé, mais sa longue barbe et son fort accent du Machreq lui donnaient un style tout particulier, et tant pis si le Roi n'aimait pas beaucoup les barbes, il y a des principes faits pour disparaître; d'ailleurs n'étaient-ce pas ces principes qui l'avaient laissé si longtemps célibataire?Au milieu de la foule d'invités, plus de deux cents hommes et femmes, le Roi repensait à tout ce qui avait précédé cette soirée, et en particulier à ces fiançailles qui n'avaient que trop duré.Ainsi, au moment où l'on demdât sa main, tous les garçons du quartiers s'étaient offusqués de la maigre dot qu'on lui avait offert. Le Roi s'en fichait, il s'était tu et voulait se marier, mais les bruits couraient, et sa famille dut, pour savegarder son honneur au village, demander une dot plus conséquente. Quelques sous bien sonnants mais peu pesants glissèrent dans la bourse, et les apparences étaient sauvées.
Le Roi d'Angleterre était la plus belle dans sa robe de mariée blanche, n'aurait été qu'elle le serrât trop. Il avait grossi, c'était un fait, une faim à dévorer des sièges s'était emparée de lui ces derniers temps. Et cela débordait un peu dans sa belle robe. Il se mit à penser combien de ceux qui lui souriaient ici, voudraient être à sa place. Et en particulier cette entremetteuse, qui faisait quasiment ménage à trois avec eux deux. Combien y'avait-il de jaloux dans cette salle? Impossible à prédire, alors le Roi pensa à autre chose et se mit à rêver de ce soir. On lui avait dit que la première fois était la meilleure. Le Roi était tout excité dans sa robe blanche, et qu'importe si on avait dit son mari sévère. Les femmes au village racontaient qu'il avait pour habitude, chaque fois qu'il se mariait, de jeter avec hargne son kabbous par terre et de le piétiner, sitôt rentré des noces, comme pour marquer le territoire. Mais qu'impporte, ce soir il sera Monsieur. Le Roi était la plus belle dans sa robe de mariée, mais elle le serrât beaucoup, énormèment. Et pourquoi riaient-ils? Il avait soudain compris. Il s'en était douté, les mauvaises langues lui avaient rapporté ses tendances polygames, mais les commérages, il s'était habitué à ne pas les écouter. Du tout. De toute façon il était marié, et maintenant c'était trop tard.
Le Roi d'Angleterre était la plus belle dans sa robe de mariée, et il pleurait en silence lorsqu'il monta dans la voiture, toute neuve et toute étincelante, qui l'attendait devant la salle.